© Vincent Munier / Kobalann Productions

Envie d’une balade en forêt ?

Le Musée des Confluences vous propose de prendre l’air dans une exposition photo enivrante.  

Il fait chaud et vous voulez vous rafraîchir ? Un peu d’ombre ne serait pas de refus, direction le Musée des Confluences pour une balade hors du temps.  

Vincent Munier, photographe et vidéaste, nous emmène le temps d’une exposition au plus près de la faune et la flore de sa terre natale, le massif des Vosges. Il nous éveille au travers de ses photos à un monde extraordinaire, qui replace le vivant au cœur du débat, questionne la place de l’humain au sein des écosystèmes, met en avant le déclin de la biodiversité face à une ère anthropocène sans pitié.  

Prise de conscience, éveil des sens, cette exposition est une invitation à se balader en forêt pour y rencontrer le remarquable. Au travers de décors crépusculaires, nous suivons des animaux dans leur habitat naturel pour mieux les comprendre. 

L’artiste est connu pour son film La Panthère des Neiges qui lui a valu le César du meilleur documentaire en 2022 ainsi que pour ses clichés d’animaux sauvages dans le monde entier. Grand aventurier et fervent défenseur de la protection des forêts, il met cette fois-ci son talent au service d’un monde à portée de main. Il nous incite au voyage en restant chez nous et surtout nous montre l’importance de l’écoute et de l’observation de son environnement en capturant les Vosges.  

En famille, entre amis ou en solo, prenez le temps de venir découvrir cette exposition. Vous avez jusqu’au 27 avril 2025

Où ? Musée des Confluences 

Dates ?  Du 07/02/2024 au 27/04/2025 

Cliquez ici pour plus d’informations