©Delphine2Lyon

Avez-vous candidaté à notre programme d’aide à l’écolabellisation ?

En cohérence avec le Schéma de Développement de Tourisme Responsable de la Métropole et l'enveloppe dédiée à l'accompagnement des socio-professionnels de la destination, l’Office de Tourisme a lancé un appel à candidatures pour accompagner financièrement les professionnels de la destination dans leurs projets d’écolabellisation ou de certification métier durable reconnue.  

Vous êtes, hébergeurs, restaurateurs, responsable d’activités de loisirs ou culturelles, responsable d’agences réceptives... 

Si vous choisissez de vous engager dans une démarche d'écolabellisation en 2022, ONLYLYON Tourisme s’engage à vous verser la première année une aide à hauteur de 80% des frais de labellisation (comprenant l'accompagnement, l'adhésion, l'audit en fonction de la procédure de labellisation retenue) dans la limite de l'enveloppe budgétaire de 55 000€. 

Nous vous invitons à consulter le dossier d’appel à candidatures pour connaître les labels existants pour votre activité.  

ONLYLYON Tourisme est fier de vous accompagner, professionnels du territoire, dans cette démarche vertueuse et progressive qui vous permet de vous engager à réduire ou améliorer vos impacts. 

Si vous êtes intéressé ne manquez pas de nous adresser votre candidature.  

Vous trouverez ici :  

Il est indispensable d'enregistrer votre dossier sur la plateforme de dépôt de candidature quand celui-ci est complet.  

Pour toute précision, contactez le Service Tourisme Responsable : 
Catherine ROMEYER – [email protected] 
Marine MOUSTIER – [email protected]