Gourdes © NatureFriend / Pixabay

Franchissons grâce à vous, le cap des 100 établissements lyonnais #GourdeFriendly !

Alter'Hostel, Le Village des créateurs, Les Berthom et d’autres établissements nous ont déjà rejoints, pourquoi pas vous ?  

#Gourdefriendly, c’est le mouvement pour réduire l’utilisation des bouteilles en plastique ! Lancé en 2018 par la Start-up Hoali et soutenu par ONLYLYON Tourisme & Congrès, l’objectif est de trouver le point le plus proche dans la métropole et partout en France pour pouvoir s’approvisionner en eau, sans crainte d’essuyer un refus.  

Le principe ?  

Permettre aux personnes qui le souhaitent, qu’elles soient habitantes ou touristes, de remplir leur gourde d’eau fraîche, sans contrepartie. Et tout cela avec le sourire ! 

Pas de jaloux : commerçants, bars, restaurants, etc. peuvent devenir #GourdeFriendly, puis recevoir leur kit de communication, leur sticker “Ici, nous remplissons votre gourde !” et être recensés sur la carte interactive Hoali géolocalisant les points d’intérêts.  

Au-delà de l’idée de donner accès à l’eau à tous, c’est aussi une véritable opportunité de faire un geste pour la planète.  

Retrouvez le dernier reportage photo #Gourdefriendly pour vous donner un aperçu !  

Rapide et gratuit, rejoignez le mouvement en quelques clics

Pour tout renseignement, le service Tourisme Responsable se tient à votre disposition : [email protected]